Voyage à Dublin 2017 – Visite d’un laboratoire de Biotechnologie

Lors du voyage à Dublin, les élèves ont été reçus dans un laboratoire de Biotechnologie à l’université de Dublin (NICB – National Institute for Cellular Biotechnolgy). 4 élèves en thèse ont brièvement présenté leurs recherches en prenant appui sur les connaissances en biotechnologie de nos élèves de STL. Puis, ils nous ont fait visiter leur labo, les différentes salles de travail, et montré les machines à leur disposition pour conduire leurs projets, avant de nous réunir pour un temps convivial autour de quelques biscuits et boissons. Pour les élèves, cette visite a été l’occasion de découvrir du matériel très complexe et qui n’est pas disponible au lycée, d’échanger avec des étudiants, de se rendre compte que le laboratoire était accessible à de nombreux étudiants internationaux, et peut être de se projeter un peu.

Une expérience très intéressante pour tous !

Cliquez pour voir visionner l’album photo