Visite du synchrotron soleil par les Terminales STL

Dans le cadre du projet Parcours-Avenir, les élèves de Tle STL ont participé à la visite d’un Centre de Recherches : le Synchrotron-Soleil.

Au cours de cette visite animée par un doctorant de l’école polytechnique, ils ont été confrontés aux innovations scientifiques et techniques dans l’étude des interactions lumière-matière et se sont retrouvés dans la peau d’un chercheur en posant de nombreuses questions sur les applications innovantes et captivantes dans le domaine des biotechnologies sur les lignes de lumière : SIMS et DISCO. Cette visite d’un centre de Recherches leur permettra d’envisager de nouvelles opportunités et d’avoir confiance dans l’avenir des filières scientifiques et techniques.