Accueil > Sites à visiter et offres d’emploi > Liens pédagogiques > ENT Lilie

E.N.T. Lilie

Lilie signifie L’interface Libre et Interactive de l’Enseignement.

Lilie est le nom de l’ENT est déployé depuis janvier 2010 dans les lycées franciliens.

Mais un ENT, qu’est-ce que c’est ?...

L’espace numérique de travail est une plate-forme de communication, c’est-à-dire un dispositif d’échanges en ligne, accessible par Internet.
Il est destiné aux élèves et aux enseignants de chaque lycée, aux équipes de direction, d’éducation, de gestion, d’administration, d’orientation et de santé, aux agents techniques chargés de l’accueil, de l’entretien ou de la restauration, parfois de l’internat, et enfin aux familles dont les besoins en information sur la scolarité et la vie du lycée sont très importants.

L’ENT offre à toutes ces personnes qui contribuent à la réussite des lycéens des services de communication et des outils de travail pour échanger des messages, des documents ou pour accéder à des ressources pédagogiques.

L’ENT s’adresse aux 471 communautés éducatives des lycées franciliens, ce qui représente plus de 1,5 million d’usagers potentiels.

Cliquez ici pour rejoindre Lilie