Accueil > Contacts > CDI

Informations autour du C.D.I.

Le CDI - Centre de documentation et d’information - est géré par un professeur documentaliste.
Ce professeur documentaliste a plusieurs missions :

• Initiation et formation des élèves à la recherche documentaire
  • Incitation à la lecture
  • Gestion du CDI
  • Animation et ouverture culturelle :actions diverses autour des quatre parcours de l’élève : santé, avenir, AEC, citoyenneté.
Le lycée possède un CDI qui est ouvert aux élèves et enseignants.

Des ouvrages de fiction ,des documentaires ,des journaux et magazines y sont disponibles , ainsi que cinq postes informatiques en libre accès.

En plus des espaces de travail disponibles ,trois petites salles sont réservées pour les travaux de groupes .

Le CDI dispose d’une salle informatique (16 postes ) dans laquelle les élèves peuvent venir travailler avec leur professeur .

L’accès au CDI qui est permanent et libre est soumis au respect du règlement du CDI affiché à l’entrée.

Le CDI est avant tout un espace pédagogique qui accueille les élèves pour :

• Pour Lire en toute tranquillité
  • Choisir un livre, un magazine, l’emprunter ou le rendre
  • Faire des recherches, étudier, travailler ses cours, préparer sa recherche de stage ...
  • S’informer et se documenter sur son orientation : le site du CIDJ est disponible sur tous les PC du CDI

Les professeurs documentalistes aident et forment les élèves à la recherche documentaire (utilisation de logiciel documentaire BCDI, recherches Web...) et participent au suivi des élèves dans le cadre des dispositifs tels que TPE ou les enseignements d’exploration pour donner aux élèves la culture info-documentaire qui leur permettra de mieux comprendre et utiliser l’offre globale d’information dans notre société.

Pour accèder au site du C.D.I. du lycée cliquer sur l’image !