Accueil > Accueil

Le mot du proviseur

« Deux forces préparent l’avenir, la force du travail et la force du savoir. »
Jean Jaurès, « Pour la laïque », 25 janvier 1910

Le lycée Jean JAURES accueille sur un même site 900 élèves et étudiants dans des formations générales, technologiques et professionnelles, du CAP au BTS, dans les secteurs scientifique, industriel et le secteur santé-social.
Cette diversité des élèves accueillis et des filières de formation constitue la vraie richesse de l’établissement.

L’encadrement est assuré par des équipes d’enseignants soucieuses de faire progresser les élèves, quel qu’ait été leur parcours scolaire antérieur, par des CPE et des assistants d’éducation attentifs au suivi quotidien des jeunes accueillis.
Une infirmière, une assistante sociale et une conseillère d’orientation psychologue sont également présentes pour accompagner les élèves dans leur parcours de formation.

Aucune réussite ne se construit sans une réflexion et une implication personnelles réelles de l’élève dans son projet scolaire et professionnel.

La volonté des personnels de l’établissement est d’accompagner cette réussite, de veiller à valoriser les efforts et les progrès de chacun, d’accompagner l’ambition naissante de chaque élève et de faire chacun se sente dans une voie d’excellence, celle dans laquelle le jeune se réalise et réussit.
Là est le sens de notre devise : « Réussir autrement ». Réussir autrement, mais réussir, évidemment !

A vous tous, élèves qui allez franchir les portes du lycée Jean JAURES, soyez volontaires, soyez ambitieux, vous êtes les bienvenus.

Notre volonté est que vous soyez fiers, lorsque vous quitterez ce lycée, du parcours accompli et de votre réussite.

Le Proviseur : Michel Collet

Découvrir les formations