Accueil > Contacts > CDI > Informations autour du C.D.I.

Informations autour du C.D.I.

Le CDI - Centre de documentation et d’information - est géré par un professeur documentaliste.
Ce professeur documentaliste a plusieurs missions :
- initiation et formation des élèves à la recherche documentaire
- animations lecture et ouverture culturelle
- gestion du CDI
- domaine culturel

Le lycée possède un CDI qui est ouvert aux élèves et enseignants.
Il est organisé de la même façon qu’au collège, avec des ouvrages documentaires et de fiction dont le niveau correspond aux études.

Contrairement aux CDI de collèges, l’accueil des élèves est permanent et leur circulation est libre.

Les professeurs documentalistes aident et forment les élèves à la recherche documentaire (utilisation de logiciel documentaire comme BCDI ou PMB) et participent au suivi des élèves dans le cadre des dispositifs tels que TPE ou de l’ECJS, ou les enseignements d’exploration pour donner aux élèves la culture info-documentaire qui leur permettra de mieux comprendre et utiliser l’offre globale d’information dans notre société.

Il est possible de venir au CDI pour plusieurs raisons :

• Pour lire en toute tranquillité
    le CDI propose des magazines, des BD, des mangas, des fictions (c’est à dire des livres qui racontent des histoires), des livres documentaires.
  • Pour choisir un livre, l’emprunter ou le rendre
    la durée du prêt des livres est de 3 semaines. Les BD sont à lire sur place, de nombreux élèves demi-pensionnaires viennent se poser entre 12h et 13h30 pour lire dans le calme.
  • Pour faire des recherches...

Pour accèder au site du C.D.I. du lycée cliquer sur l’image !