Accueil > Sites à visiter et offres d’emploi > Notes, résulats, suivi > Pronote > A quoi sert "Pronote" ?

A quoi sert "Pronote" ?

Pronote est un logiciel utilisé par la communauté scolaire pour gérer les absences des élèves et leurs résultats scolaires (dont les bulletins trimestriels).

Pour un élève, pronote donnera les renseignements suivants :
- les résultats scolaires : bulletins trimestriels, notes obtenues en cours de trimestre (sous réserve que les professeurs les saisissent dans le logiciel au fur et à mesure) ;
- le récapitulatif de ses absences ;
- l’emploi du temps de sa classe ;
- éventuellement, selon les classes et les professeurs, le cahier de textes.

Comment accède-t-on à Pronote ?
En sélectionnant le lien situé plus bas ou par le lien se trouvant sur la page d’accueil du site Internet du Lycée.
Une fois sur le serveur Pronote, il suffit de saisir les codes d’accès personnels.
(identifiant personnalisé et mot de passe personnalisé).

Qui aura accès à ces informations ?
Les informations seront accessibles :
- à l’élève lui-même (identifiant et mot de passe personnels) ;
- à sa famille (identifiant et mot de passe différents de celui de l’élève).

Cliquez ici pour rejoindre Pronote