Accueil > La vie du lycée > Evènements > Conférence Terre et Ciel

Conférence Terre et Ciel

C’est avec enthousiasme et intérêt qu’une trentaine d’élèves des terminales STI2D, S et ELT a assisté Jeudi 18 Janvier 2018 à la conférence sur les métiers de l’aéronautique et de l’espace. L’action, menée en partenariat avec Airemploi-Orientation s’est déroulée dans la salle de conférences du lycée Jean Jaurès.
L’intervenante, Mme Renaut, qui a par ailleurs travaillé pendant 25 ans au sein du service RH d’air France, a présenté les activités et métiers du secteur à travers les témoignages de professionnels ; les élèves ont pu poser des questions et bénéficier d’un outil de réflexion personnel (document d’orientation) pour les guider dans leurs choix de métier et de formation. Ils ont pu entendre également la nécessité d’une bonne maîtrise de l’anglais indispensable pour travailler dans ce secteur tourné vers l’international.
Les élèves les plus motivés sont invités à approfondir leur projet d’orientation lors du
prochain salon des métiers de l’aéronautique qui se tiendra les 2-3-4 Février 2018 au Bourget.

Madame TRIFFAULT