Accueil > Les formations > La seconde G.T. > Informatique et Créations numériques

Informatique et Créations numériques

Le nouvel enseignement d’exploration de seconde "Informatique et Création Numérique"

a été expérimenté au lycée Jean Jaurès cette année (2015-2016). Les élèves ont découvert l’informatique et le monde numérique à travers deux univers très différents :

L’Art Numérique
A l’aide d’un logiciel dédié, les élèves ont réalisé des oeuvres numériques, c’est à dire virtuelles, dynamiques et interactives.
Certaines d’entre elles sont visibles à cette adresse

La Robotique
Le lycée Jean Jaurès disposant de nombreux robots équipés d’une multitude de capteurs, les élèves ont appris à les programmer, dans le but de répondre à un ou plusieurs problèmes (éviter une chute, un obstacle, suivre une ligne particulière, etc.) de façon autonome.
Dans les deux modules, il a été donné une importance primordiale à la création et à la mise en activité des élèves. Les enjeux du numérique et ses impacts sur notre société ont aussi été traités sous forme de questionnement ou de présentation orale, en s’appuyant notamment sur l’actualité.

De plus amples informations sont disponibles sur le site de l’ONISEP :
Enseignement d’exploration I.C.N.

Programme d’ICN