Le CAP A.P.R.

Le titulaire du CAP Agent Polyvalent de Restauration est un professionnel qualifié qui exerce son métier dans les établissements de production et/ ou de distribution alimentaire.

Il conseille le client et lui présente des produits prêts à consommer sur place ou à emporter.

Il procède éventuellement à l’encaissement des prestations.

Par ces activités, il contribue à l’image de marque de l’entreprise.

Contenu de la formation

La préparation dure deux ans après la 3ème.

Les enseignements généraux et les enseignements techniques et professionnels s’équilibrent.

Etant donné l’importance des risques professionnels, les élèves sont également formés pour devenir Sauveteur, Secouriste du Travail (SST) dans le cadre de l’enseignement de la PSE.

Une période de formation en entreprise de 15 semaines est également prévue.

Conditions d’admission et qualités requises
  • Sens de l’organisation
  • Volonté de travailler en équipe
  • Langage et comportement corrects
  • Hygiène corporelle et vestimentaire rigoureuse
  • Bonne résistance physique
  • Capacités relationnelles (écoute, discrétion, adaptabilité, esprit d’équipe)
  • Vaccinations à jour.
Les activités d’un CAP A.P.R.
  • Activités de préparation, d’assemblage et de mise en valeur des mets simples
  • Mise en place des espaces de distribution ou de vente et de réapprovisionnement au cours du service
  • Activités de nettoyage et d’entretien des locaux, des équipements et des matériels

Les débouchés et poursuites études éventuelles

Nos partenaires professionnels :

Convention de partenariat entre l’académie de Versailles et les entreprises suivantes :

• SODEXO France
  • LE GROUPE FLUNCH.
Blog de la section A.P.R.

Visitez le blog réalisé par les élèves de la section A.P.R.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez :

La Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologique (Mme BOUDALIER) au 01.40.83.40.59