Le pôle Santé et Social

Lundi 11 mai 2020

Le pôle Santé :

Madame QUINAUD Sylvie, Infirmière Scolaire, est présente tous les jours dans l'établissement (lundi, mardi, jeudi de 8h30 à 17h30, mercredi de 10h à 14h et vendredi de 8h30 à 17h). Elle accueille les élèves tout au long de la journée et les parents sur rendez-vous si besoin. Vous pouvez la contacter au 01.40.83.40.13 ou en passant par le standard de l'établissement au 01.40.83.40.00 ou par mail sylvie.quinaud@ac-versailles.fr.
Elle a pour rôle l’accueil et l’accompagnement des élèves, la promotion de la santé et organise les urgences et les soins.
Dr NGUYEN Diane, Médecin Scolaire, est présente dans l'établissement sur rendez-vous, soit par mail : santescolaire.chatenaymalabry@ac-versailles.fr, soit par téléphone au CMS Louis Hachette du Plessis Robinson au 01 46 01 42 98.

Médecin et infirmière sont tenues au secret médical.

Le pôle Social :

Madame CANNATELLA Julie, Assistante Sociale, est présente dans l'établissement les mardis et vendredis de 9h à 18h. Vous pouvez la contacter soit par le biais du standard de l'établissement au 01.40.83.40.00, soit au 01.40.83.40.18, ou par mail :  julie.cannatella@ac-verssailles.fr.
Elle a un rôle d'écoute, de conseil et d'aide auprès des élèves et leurs familles. Elle oeuvre à l'amélioration de leur qualité de vie sur le plan social, familial, sanitaire, économique, culturel, dans le but de leur assurer des conditions favorables à leur réussite.

Elle accompagne les élèves dans la construction de leur parcours scolaire ainsi que dans la construction de leur projet personnel en favorisant le développement de leurs compétences psychosociales.

Elle est tenue au secret professionnel.