Projets - Évènements

Journée Internationale des Droits de la Femme

La Petite Gazette des ESF du Lycée Jean Jaurès

Les élèves de BTS ESF 1 vous proposent le JJ NEW’S.

Pour le consulter, cliquez ci-dessous.

Journée du forum sur le Handicap

Projet 1ère SPVL

En partenariat avec Monsieur SEBIANE, Président de l’association UPSILON , les 1ères SPVL se sont rendus au Gymnase Thomas Masarik de Chatenay-Malabry où ils ont pu prendre part à des matchs de football en fauteuil roulant.

A l’occasion de la semaine du handicap, les élèves Auxiliaires de Puériculture du lycée Jean-Jaurès ont participé au Téléthon au Palais des sports d’Issy les Moulineaux.

OSER, mais qu’est-ce que donc ? Certains d’entre vous le savent, OSER (ou : Ouverture Sociale Pour l’Égalité et la Réussite) est une association d’étudiants de l’école d’ingénieur Centrale Supélec. Nous voulons agir pour l’égalité des chances de tous les jeunes, et pour cela nous proposons de nombreuses activités culturelles et pédagogiques à des lycéens d’Île de France.

Lundi 1er avril, une quinzaine d’élèves de TS et de 1S se sont rendus au Grand Rex, pour assister à la première nuit de l’Antimatière. Cet événement national était organisé par la Société Française de Physique, le CNRS et le CEA. Les élèves ont assisté à une conférence sur l’antimatière, ils ont participé à un quizz géant et ont pu visiter virtuellement des lieux emblématiques de recherche sur l’antimatière, comme par exemple l’Antimatter Factory de Genève.