Lycée Jean Jaurès

Accueil et Présentation du BTS Economie Sociale Familiale

Jeudi 5 septembre, première journée au lycée Jean-Jaurès de Châtenay-Malabry :

Rendez-vous dans l’amphithéâtre pour découvrir notre proviseur Monsieur DORVILLE, les CPE ainsi que l’équipe de direction du lycée et l’équipe enseignante.

Pour donner suite à cette présentation, notre professeure principale Madame BEAUCLAIR nous conduit dans une classe pour une présentation du lycée et de notre filière.

Il y a ensuite un tour de table pour conclure les présentations. Pendant ce temps, certains professeurs viennent se présenter brièvement à leur tour.
L’heure du déjeuner arrive.

Retour dans l’amphithéâtre pour une petite réunion sur les neurosciences et les mémoires, présentée par le proviseur.

Les étudiants sont descendus dans la cour de la cantine ou un pot de bienvenue avec les BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) a été organisé (boissons, gâteaux).

L’après-midi, les BTS ESF 2ième année nous ont accueillis par petits groupes afin de nous expliquer les modules de cette filière.

Pour finir cette belle journée, une visite du lycée par les 2èmes années a été mise en place.

Vendredi 6 septembre, deuxième journée au lycée Jean Jaurès :

Journée parcours découverte dans la ville de Châtenay-Malabry

Un itinéraire nous a été remis par l’équipe enseignante afin de parcourir la ville en y découvrant les différentes structures sanitaires et sociales.

Nous avons pu notamment repérer :

• Le centre social Lamartine
  • L’épicerie sociale Bol d’Air
  • L’espace prévention santé

Nous avons aussi découvert des espaces culturels comme le cinéma « Le Rex ».

Ensuite, nous sommes allés pique-niquer au parc de la Vallée-aux-loups.

Après le repas, pour conclure cette journée, nous avons beaucoup marché pour arriver à la destination finale : « l’Arborétum », où nous avons pris une photo de groupe devant un bel arbre (le Cèdre bleu).

Article rédigé par Laura et Chloé